Massage des mains : pour quels bienfaits ?

De nos jours, plusieurs choses favorisent la fatigue en citant par exemple le stress, le rythme quotidien, le travail et autres. Pour pouvoir continuer à faire son travail, votre corps a besoin d’être dorloté. Vous pouvez l’aider, le booster un peu, en lui offrant une petite séance de massage. Quand vous prenez soin de votre corps par contre, vous oubliez souvent le massage des mains. Sachez qu’en les massant, vous pouvez bénéficier de plusieurs bienfaits.

L’auto-massage des mains

Les mains comptent plusieurs terminaisons nerveuses. Le fait de les masser peut soulager les tensions diverses. Cela procure une sensation de détente et de bien-être. Contrairement à la majorité des parties de votre corps, vous n’avez pas besoin d’une autre aide pour les masser. Vous pouvez réaliser un auto-massage.

Vous pouvez réaliser ce soin que c'est dans le cadre de la réflexologie ou dans le but d’atteindre une relaxation profonde. Pratiquer l’auto-massage des mains est énergisant et apaisant. Cela permet aussi de les rendre plus souples. L’auto-massage soulage également les douleurs au niveau des tendons et des ligaments. Ce soin stimule aussi les nerfs de certains organes et permet d’évacuer le stress.

Énergisant et relaxant

L’auto-massage est énergisant, car il permet de redonner vie à vos mains fatiguées. Pour réaliser ce soin, échauffez-les en faisant une rotation des poignets. Ensuite, frottez-les l’une contre l’autre. Ouvrez-les et fermez-les à plusieurs reprises. Segmentez points et pressions, étirements et frictions. Cela favorisera la circulation sanguine. Si vous sentez des tensions particulières sur vos mains, appuyez vos pouces dessus.

Pour un soin des mains relaxant, le massage doit se faire dans un endroit calme. Massez doucement chaque partie, dont la paume, le dos de la main, les articulations et les doigts. Pour faciliter le massage, utilisez une crème hydratante mélangée à de l’huile essentielle par exemple.

Des gestes faciles à pratiquer

Vous pouvez également réaliser d’autres gestes lors d’un massage des mains. Allongez vos doigts pour les décoincer. Appuyez fermement sur le muscle à la base de vos pouces. Faites des spirales avec votre pouce dans la paume de votre main. Commencez par le centre. Augmentez la pression chaque fois que vous ressentez une tension. Quand vous ressentez de la douleur, arrêtez le massage ou diminuez la pression. Vous pouvez aussi masser les tendons sur le dos de vos mains de manière à les détendre. Notez cependant qu’ils sont sensibles. Massez donc ces parties doucement.